Gigondas

Produit dans le département du Vaucluse, au pied de l’exceptionnel massif

des Dentelles de Montmirail. Les Crus sont composés de grandes terrasses alluviales d’argile rouge caillouteuse. Climat chaud et sec.

Les cépages sont Grenache noir et Syrah, ils sont vinifiés en longue macération de 18 à 25 jours. Le vieillissement est de 12 mois en fûts pour la Syrah, le Grenache en cuve.

C’est un vin concentré, équilibré, fin avec une grande puissance, rond, gras, et charpenté, avec une belle fin de bouche et toujours beaucoup d’harmonie.

Nous le conseillons avec : Coquelets endiablés aux patates douces, Gigot à la cuillère au beurre.

Rasteau

En face des Dentelles de Montmirail le vignoble est orienté plein sud, bien abrité du mistral,

sur les collines à 200m d’altitude. Les sols sont variés, mais pauvres permettent l’élaboration de vins de grande qualité, sous un climat d’influence méditerranéen.

Elaboré à partir de vieille vigne de Grenache noir, Syrah, Mourvèdre, un peu de Carignan. Vendange égrappé, cuvaison de 24 à 28 jours avec délestage et remontage, vieilli en cuve pour garder tous les arômes.

Imposant, ample, riche, vin structuré aromatique et généreux, aromes de fruits murs et d’épices qui confèrent à ses vins leur grande richesse aromatique

Côte du Rhône Villages Sablet 2M

Construit sur une butte sablonneuse qui lui a donné son nom,

au pied des Dentelles de Montmirail. Le vignoble, est en pentes douces, empruntant d’étranges escaliers aux marches inégales, sur des sols sableux, d’argiles rouges à cailloux roulés, climat sec et chaud.

Le Grenache est associé à la Syrah, le Mourvèdre et le Carignan. La Vinification dure de 21 à 28 jours. La fermentation est thermo régulée pour préserver les arômes et pour en optimiser l’extraction, Elevés en Foudre durant 10 mois.

Vins denses, « généreux », colorés, amples aux arômes puissants agréables,

élégants, fins et fruités.

Vacqueyras

Nichée au pied des Dentelles de Montmirail, partie la plus à l’ouest du massif des Baronnies,

les vignes sont sur des terrasses calcaire de Riss, Sol sablo argileux, avec des bancs de galets roulés sur les terrasses de L’Ouvèze. Ensoleillement important.

Les cépages sont Grenache noir, Syrah et Mourvèdre principalement. Vinifié traditionnellement en cuves inox. Cuvaison de 18 à 25 jours. Le vieillissement est en partie en cuve et en fûts.

Au nez, les fruits se détachent rapidement : Cerise noire, noyau et mûre, avec des notes de fruits confits. Rond et gras, charpenté, belle fin de bouche et toujours beaucoup d’harmonie.

Ce vin ce déguste en Carbonade.